E-commerce Ranking

Les Suisses ont acheté pour 475 millions de francs de produits sur Aliexpress

Le classement annuel de Carpathia sur les ventes e-commerce en Suisse confirme le leadership d’Amazon et Zalando et montre la progression spectaculaire d’Aliexpress.

Carpathia vient de dévoiler ses estimations annuelles des achats en ligne réalisés en Suisse en 2018. Son désormais fameux ranking confirme la domination des sociétés étrangères et la pole position prise par Zalando qui a dépassé Digitec.ch. Avec Amazon.de en troisième position, les trois occupants du podium ont enregistré une augmentation de leurs revenus entre 12 et 15%. A noter qu’Amazon serait en fait le leader du marché si l’on cumule les ventes réalisées en Suisse par amazon.de (660 millions de francs), amazon.fr (85 mio) et amazon.com (75 mio).

Passé de la 8ème à la 4ème position, l’e-commerçant Aliexpress filiale du groupe chinois Alibaba enregistre la plus forte croissance avec un chiffre d’affaires en progression de 195 millions de francs par rapport à 2017. Spécialisé dans les produits à bas coûts, l’américain Wish a quant a lui vu bondir ses revenus de 54,2%.

Du côté suisse, signalons enfin la très forte progression d’interdiscount quia plus que doublé ses revenus. S’agissant des enseignes d’alimentation, Coop a davantage augmenté ses ventes en ligne mais reste derrière LeShop de Migros.

Tags
Webcode
DPF8_144904