Salaires

Ce que gagnent les professionnels IT en Suisse

| mise à jour

Les salaires des professionnels IT suisses se situent entre 5’039 et 10’554 francs, selon l’édition 2019 du «Livre des salaires Suisse». Découvrez en infographie les différents salaires par professions et par groupes d’âge.

(Source: Schlierner / Fotolia.com)
(Source: Schlierner / Fotolia.com)

Le salaire moyen de l’activité IT la mieux rémunérée en Suisse a légèrement baissé entre 2018 et 2019. Le métier le mieux payé n’est plus le même que lors de l'édition 2018, alors que le salaire moyen de certains profils a passablement varié. Des constats issus de la comparaison entre les éditions 2018 et 2019 du «Lohnbuch Schweiz» de l’Office de l'économie et du travail du canton de Zurich, un ouvrage qui fournit des indications sur les salaires d'activités multiples.

Dans les tranches d'âge les plus élevées, les responsables de projet informatique expérimentés sont désormais les mieux payés, en moyenne, et délogent les IT Sourcing managers de niveau senior, qui occupaient la première position l’année passée. Ce dernier groupe accuse la baisse la plus élevée (-17%) entre 2018 et 2019. Le salaire moyen des process managers chute aussi assez nettement (-9%), de même que celui des techniciens support IT (-7%).

Toujours dans les tranches d'âge les plus élevées, plusieurs professions voient leur rémunération légèrement augmenter, c’est par exemple le cas des responsables de projet, mais aussi des opérateurs IT, des administrateurs de base de données et des data scientists seniors. Le salaire moyen des responsables de sécurité augmente plus franchement (+7%). Et celui des administrateurs système encore davantage (+14%).

Tags
Webcode
DPF8_136387