télécom

Les entreprises ont hâte d’utiliser la 5G (mais craignent son coût)

| mise à jour

La connexion à l’internet des objets et la diffusion de contenus sont les premières applications que feront les entreprises de la 5G selon un sondage Tech Pro Research qui montre des professionnels aussi impatients qu'inquiets des coûts associés.

5G, les entreprises sont dans les starting-blocks (Source: tableatny on Flickr)
5G, les entreprises sont dans les starting-blocks (Source: tableatny on Flickr)

La 5G ferait mieux de tenir ses promesses, car les entreprises l’attendent de pied ferme. C’est ce qui ressort d’un sondage mené par le cabinet d’analyse IT Tech Pro Research auprès de 164 cadres, principalement aux Etats-Unis et en Europe. Alors qu’elle n’existe encore que sous forme de test dans quelques régions du monde, la prochaine génération de communication sans fil suscite déjà toutes les convoitises.

85% des professionnels interrogés se disent ainsi prêt à l’utiliser, principalement pour pouvoir déployer des nouvelles technologies ou simplement bénéficier de transferts plus rapides. L’internet des objets et la diffusion de contenus sont les applications auxquelles croient le plus les sondés. Et si près de la moitié d’entre eux considèrent que la 5G leur permettra d’offrir de meilleurs services à leurs clients, ils sont encore plus nombreux (53%) à craindre que les coûts associés à l’adoption de cette technologie les empêchent d’aller de l’avant.

Webcode
DPF8_126292