Prédictions

La confidentialité des données stimule le marché de la sécurité

Gartner prédit une augmentation soutenue des dépenses mondiales en produits et services de cybersécurité. Une croissance fortement stimulée par les préoccupations accrues en matière de protection de la sphère privée.

(Source: James Thew / Fotolia.com)
(Source: James Thew / Fotolia.com)

Gartner prédit que les dépenses mondiales en produits et services de cybersécurité atteindront plus de 114 milliards de dollars en 2018, soit une augmentation de 12,4% par rapport à l'an dernier. Le cabinet attribue cette augmentation aux préoccupations croissantes relatives à la protection de la vie privée, qui seront à l'origine d'au moins 10% de la demande sur le segment des services de sécurité IT d’ici 2019. La pénurie persistante en spécialistes et des changements réglementaires tels que le RGPD (règlement européen de protection des données) stimulent une croissance continue sur le marché des services de sécurité IT: «D’ici 2019, au moins 30% des entreprises dépenseront pour des services de consulting et de mise en œuvre du RGPD», précisent les analystes.

Gartner prédit que d’ici 2020, la gestion des risques et les préoccupations en matière de protection de la vie privée dans le cadre d’initiatives de transformation digitale entraîneront des dépenses supplémentaires en services de sécurité par plus de 40% des entreprises.

En outre, les dépenses en offres de Security-as a-Service sont en passe de dépasser les investissements pour des déploiements sur site. Ces services de sécurité IT en mode cloud, sous forme de souscriptions ou de services managés, représenteront selon Gartner au moins la moitié des solutions de cybersécurité fournies d'ici 2020.

Webcode
DPF8_102828