Infographie

Gagner en efficacité, l’objectif n°1 des entreprises suisses qui se digitalisent

L’étude menée par l'ETHZ et la FHNW sur la numérisation de l’économie suisse démontre que les entreprises helvètes comptent surtout utiliser les possibilités offertes par le digital pour améliorer leur efficacité et leurs processus internes… elles passent surement à côté de l’essentiel.

(Source: alphaspirit / Fotolia.com)
(Source: alphaspirit / Fotolia.com)

Alors que le manque de compétences disponibles est le principal frein à la digitalisation des entreprises suisses, celles qui parviennent malgré tout à initier leur transformation numérique le font avant tout pour gagner en efficacité. C’est ce que révèle le troisième volet de l’étude menée en 2016 auprès de 1183 entreprises suisses par le département de psychologie du travail de l’organisation de l’EPF Zurich et la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse (FHNW). Pour 85,5% des répondants tous secteurs confondus, «l’accroissement de l’efficacité interne» est le premier but recherché.

Webcode
DPF8_84378