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Données volées: 74% des firmes suisses redoutent la perte de confiance

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Selon une nouvelle étude, près de trois quart des firmes suisses craignent une perte de confiance de leurs clients en cas de vol de leurs données. Un risque qu’elles jugent aussi important que l’impact financier.

Les entreprises suisses estiment qu’une restauration des données volées leur coûteraient, en moyenne, environ 380’000 francs. (Quelle: Flickr / Yuri Samoilov / CC BY 2.0)
Les entreprises suisses estiment qu’une restauration des données volées leur coûteraient, en moyenne, environ 380’000 francs. (Quelle: Flickr / Yuri Samoilov / CC BY 2.0)

Les entreprises suisses redoutent la perte de données consécutive à une violation de leur système de sécurité. Une étude, menée fin 2015 par Vanson Bourne pour le compte de NTT Com Security, indique que 90% des cent entreprises suisses interrogées s’attendent à être victimes d'une brèche sécuritaire. Seulement 2% estiment pouvoir complètement exclure cette éventualité.

Les firmes suisses ont clairement conscience de la gravité des conséquences potentielles de telles cyberattaques. Il s'avère qu'une éventuelle perte de confiance des clients est autant crainte que les pertes financières. Ces conséquences probables d’un vol de données sont en effet mentionnées, dans  les deux cas, par près de trois quart (74%) des entreprises interrogées. Deux tiers d’entre elles évoquent un impact négatif en termes de réputation.

En outre, les entreprises sondées estiment qu’une restauration des données volées leur coûteraient, en moyenne, environ 380’000 francs suisses.

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