Peu de demandes pour la SAP Business Suite sur Hana
Selon une enquête menée auprès des membres du groupe d'utilisateurs SAP parlant allemand, les entreprises sont peu intéressés à faire tourner la Business suite de SAP sur Hana.

Dans une enquête auprès de ses membres, le groupe d'utilisateurs SAP parlant allemand (qui englobe également la Suisse romande) ou DSAG constate le peu d’engouement pour faire tourner la SAP Business Suite sur Hana. En effet, seuls 16% des membres de ce groupe se disent intéressés par cette solution, et ce, selon le communiqué du DSAG, «malgré les avantages gagnés par le DSAG en termes de licences pour la Business Suite sur Hana». 80% des personnes interrogées n’envisagent en effet pas de la déployer dans leur entreprise. L’enquête constate tout de même que certaines entreprises ont eu une première expérience avec cette solution: environ 5% des répondants ont déjà effectué leur migration vers ce produit ou sont en train de le faire. Plus 11% ont l’intention de la déployer. Selon Marco Lenck, président du DSAG, les raisons de désintérêt ne sont pas liées à des questions de coûts ou de connaissances techniques: «Le problème de base est que, pour de nombreux clients, il n'y a aucune analyse de rentabilité évident. Ils ne voient tout simplement pas le potentiel d'innovation pour leurs processus d'affaires.»
Le DSAG invite donc SAP à travailler sa proposition de valeur pour sa Business Suite sur Hana, comme le précise Marco Lenck:«SAP doit fournir des exemples concrets de la manière dont HANA peut aider les entreprises à améliorer leurs processus métier standard de manière innovante ou à réduire les coûts en simplifiant les structures IT.» Le DSAG promet de travailler avec SAP sur ce thème.
Pour cette étude, 524 représentants des sociétés suisses, autrichiennes et allemandes et utilisant les produits SAP ont été interrogés, parmi eux, on compte 157 CIO. L'étude a été menée en juillet et août 2014.
Kommentare
« Plus