Email

Gmail grignote peu à peu l’avance de Hotmail

| Mise à jour
par yvesb

Si Hotmail, qui vient de devenir Outlook.com, reste le service de messagerie en ligne le plus utilisé en Europe, son avance se rétrécit au profit notamment de Gmail.

Les analystes de comScore publient aujourd’hui des statistiques sur l’utilisation des outils de messagerie en ligne dans 18 pays européens pendant le mois de juin dernier. Il en ressort globalement que les solutions de messagerie en ligne sont toujours plus prisées, presque 70% des utilisateurs internet en ayant fait usage pendant cette période, soit 14% de plus que l’année passée.

La domination de Hotmail s’effrite

Avec 108,2 millions de visiteurs uniques durant le mois de juin, la solution de Hotmail reste maîtresse dans ce secteur. Une domination qui s’effrite cependant, le service de Microsoft n’ayant connu qu’une progression marginale d’un petit pourcent, alors que Gmail, second provider avec 74,7 millions de visiteurs mensuels, a connu dans le même temps une progression de 18%. Hotmail vient par ailleurs de changer de nom et a été rebaptisé Outlook.com

Le top 5 des messageries en ligne en Europe est complété par Yahoo! Mail, troisième fournisseur le plus utilisé avec 44,3 millions de visiteurs mensuels, puis par les russes Mail.ru (42,3 millions) et Yandex (25,1 millions). Ces deux derniers connaissent les plus fortes progressions, avec respectivement 22% et 37%.

Kommentare

« Plus