Gartner publie ses prévisions pour les années à venir

Etude

Gartner publie ses prévisions pour les années à venir

| Mise à jour
par helenel

Gartner a publié ses prévisions pour les organisations IT et les utilisateurs pour 2012 et dans les années à venir. Il s’agit des tendances et des événements qui vont changer la nature de l'entreprise aujourd'hui et dans les années à venir.

Les analystes de Gartner estiment que pour les prochaines la consumérisation de l’IT et le cloud computing continueront à se développer. En outre, « comme les utilisateurs vont reprendre le contrôle des appareils qu'ils utilisent, les chefs d'entreprise reprendront le contrôle sur les budgets IT qu’ils ont laissé filer au cours des dernières années. Les CIO se rendront comptes qu'ils doivent coordonner leurs activités dans un champ beaucoup plus large qu'auparavant. Même si cela peut être une perspective difficile pour les départements informatiques, ils doivent désormais s'adapter ou d'être évincés. »

En 2012, Gartner estime qu’il y aura une augmentation de la quantité d'information disponible dans les organisations. Pourtant, étant donné les changements dans le contrôle des systèmes auxquels sont confrontées que les organisations IT, la perte de capacité à garantir la cohérence et l'efficacité des données laisse beaucoup luttent pour empêcher leurs organisations de manquer des occasions clés ou de l'utilisation de renseignements douteux pour les décisions stratégiques. Aucune aide de régulation est à l'horizon proche, laissant à chaque entreprise de décider pour lui-même la manière de gérer l'introduction de données important.

Parmi les autres prévisions de Gartner :

  • En 2015, les services de cloud à bas prix cannibaliseront jusqu'à 15 % des revenus des plus gros fournisseurs de services d’externalisation.
  • En 2016, au moins 50 % des utilisateurs de messagerie d'entreprise utiliseront un navigateur client mobile au lieu d’un logiciel installé sur le bureau.
  • En 2015, les projets de développement d'applications mobiles ciblant les smartphones et les tablettes seront plus nombreux que ceux ciblant les PC.
  • En 2015, 35 % des dépenses IT des entreprises sera géré en dehors du budget du département IT.
  • Jusqu'en 2016, l'impact financier de la cybercriminalité va croître de 10 % par an, en raison de la découverte permanente de nouvelles vulnérabilités.
Tags

Kommentare

« Plus