FemTech

Le Groupe Mutuel lance un accélérateur pour les jeunes pousses FemTech

Pendant neuf mois, le Groupe Mutuel accompagnera 15 start-up développant des solutions technologiques au service de la santé des femmes. Le programme est conduit avec le parc de l’innovation de l’EPFL.

Les jeunes pousses FemTech pourront s'inspirer du succès de la start-up suisse Ava et de son bracelet de suivi d’ovulation.
Les jeunes pousses FemTech pourront s'inspirer du succès de la start-up suisse Ava et de son bracelet de suivi d’ovulation.

En partenariat avec le parc de l’innovation de l’EPFL, le Groupe Mutuel lance un accélérateur pour les start-up actives dans les FemTech - les technologies destinées à la santé féminine. Baptisé Tech4Eva, le programme sélectionnera jusqu’à 15 jeunes pousses qui bénéficieront d’un accompagnement durant 9 mois, profiteront du réseau du parc de l’innovation de l’EPFL et pourront développer des projets pilotes avec le Groupe Mutuel. L’accélérateur devrait ainsi permettre le développement d’apps, plateformes et autres dispositifs offrant des solutions à des questions telles que la grossesse, la menstruation, la fertilité, la ménopause, la santé mentale ou la vie de famille. «Malheureusement, les thèmes propres aux Femmes sont trop souvent oubliés dans le développement de solutions technologiques liées à la santé. Avec ce partenariat, nous souhaitons combler ce manque en Suisse», commente Thomas Boyer, CEO du Groupe Mutuel.

Tags
Webcode
DPF8_209516