Epidémie

La plateforme de livraison suisse Annanow recrute 20’000 coursiers supplémentaires

Avec l’afflux de commandes en ligne causé par le confinement, la plateforme cloud de livraison Annanow va recruter davantage de coursiers pour assurer l'approvisionnement de la population en biens et services essentiels.

(Source: Annanow)
(Source: Annanow)

Face à l’augmentation du commerce en ligne en cette période de confinement, la plateforme de livraison à domicile Annanow va recruter 20’000 coursiers supplémentaires, en plus des quelques dizaines de milliers déjà actifs. L’objectif est de les intégrer le plus rapidement possible dans les chaînes d’approvisionnement des détaillants, qui sont le plus souvent débordés face à l’afflux de commandes. L'infrastructure nécessaire est en cours de construction, précise la start-up zurichoise.

«Nous devons veiller à ce que les denrées alimentaires, les articles d'hygiène et les médicaments soient livrés directement au domicile des gens par les détaillants, les pharmacies et les exploitations agricoles», ajoute Daniel Gradenegger, fondateur d’Annanow. La start-up est partenaire avec près de 5000 entreprises, dont Migros, Coop et Manor.

Créé en 2017 à Zurich, Annanow mise sur le cloud pour accélérer les délais de livraison. Lors de son passage sur le site internet d’un magasin, le client peut choisir l’option livraison immédiate, pour autant son domicile se situe dans le rayon de livraison, que les produits soient en stock et que la boutique physique soit ouverte. Après qu’une commande ait été passée et que le magasin ait défini les options de livraison dans l’app d’Annanow, la jeune pousse fait appel via sa chaîne logistique cloud à des partenaires déjà sur place, comme des compagnies de taxis et des coursiers à vélo. Les particuliers peuvent également s’inscrire pour effectuer des livraisons en indépendants et recevoir les ordres de commande sur une app mobile.

Les magasins partenaires définissent les options de livraison au sein d'une app. (Source: Apple Store)

Tags
Webcode
DPF8_174600