Cloud industriel

Siemens va déployer le cloud de Volkswagen dans AWS

| mise à jour

Le constructeur automobile allemand a annoncé un nouveau partenariat avec Siemens. Ce dernier sera le partenaire d’intégration du Volkswagen Industrial Cloud dans AWS, un outil ayant comme objectif de développer une plateforme de production industrielle.

(Source: Volkswagen)
(Source: Volkswagen)

Le groupe technologique Siemens va jouer un rôle clé dans le Volkswagen Industrial Cloud, qui s’appuie sur AWS. En qualité d’intégrateur, Siemens veillera à ce que les machines et les équipements des différents constructeurs répartis sur les 122 usines Volkswagen soient connectés efficacement dans le cloud.

En outre, Siemens et les fournisseurs de machines et d'équipements mettront à disposition des applications du système IoT MindSphere dans le Volkswagen Industrial Cloud. Les actuels et futurs partenaires des deux entreprises pouront également profiter de ce cloud.

Siemens apportera également son savoir-faire en matière d'automatisation, de mise en réseau de machines et d'installations et du monde de l’IoT industriel. Outre les applications et les applications des plates-formes MindSphere, des solutions de type edge seront incluses. Grâce à cette approche, les données de production seront directement traitées par les équipements ou dans le processus de production avant d’être transmises au cloud.

A long terme, le Volkswagen Industrial Cloud, développé conjointement avec AWS, inclura également l'intégration de la chaîne d'approvisionnement mondiale de Volkswagen avec plus de 30’000 sites de plus de 1500 fournisseurs et entreprises partenaires. A l'avenir, ce cloud sera sera également disponible comme plate-forme en libre accès pour d'autres partenaires.

Webcode
DPF8_134133