Industrial Copilot

Microsoft et Siemens collaborent au développement d’un copilote basé sur la GenAI

par Yannick Züllig et traduction/adaptation ICTjournal

Microsoft et Siemens ont dévoilé Siemens Industrial Copilot, un assistant GenAI dans le domaine industriel ciblant le personnel de maintenance et les ingénieurs.

(Source: Simon Kadula sur Unsplash)
(Source: Simon Kadula sur Unsplash)

Microsoft et Siemens renforcent leur partenariat et développent ensemble un assistant IA pour l'industrie. Le projet porte le nom de Siemens Industrial Copilot, indique Microsoft. Des entreprises utilisent déjà cet outil dans le cadre d'un projet pilote.

L'assistant basé sur des capacité de GenAI a été développé conjointement par les deux entreprises et doit améliorer la «collaboration entre l'homme et la machine dans la production». Le Copilot a pour objectif d'augmenter la productivité et l'efficacité tout au long du cycle de vie industriel. Le personnel de maintenance est assisté par une interface basée sur le langage naturel, capable de fournir des instructions de réparation détaillées, tandis que les ingénieurs ont un accès rapide à des outils de simulation. 

«La vision commune de Siemens et de Microsoft est de permettre aux clients d'utiliser largement l'IA générative. Cette technologie a le potentiel de révolutionner la manière dont les entreprises conçoivent, développent, fabriquent - en fin de compte, l'ensemble de leurs activités. En facilitant la collaboration entre l'homme et la machine, les ingénieurs peuvent développer des logiciels plus rapidement, encourager l'innovation et faire face à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée», déclare Roland Busch, CEO de Siemens.  

Webcode
G6qJs2DS