Bug

Une faille dans Facetime pour espionner ses contacts

| mise à jour

Une faille touchant Facetime permet d'écouter un contact avant qu’il n'accepte l'appel. Comme solution provisoire, Apple a désactivé la fonction d’appel en groupe.

Le bug découvert se niche dans la fonction d’appel en groupe de Facetime. (Source: Apple)
Le bug découvert se niche dans la fonction d’appel en groupe de Facetime. (Source: Apple)

Une faille dans iOS a permis à des appelants d'écouter leur contact Facetime avant qu’il n'accepte l'appel. Apple n’a pas encore corrigé la vulnérabilité. Pour contourner le bug, la firme a temporairement désactivé la fonction d’appels en groupe. Apple a précisé à plusieurs médias que la faille est identifiée et qu’un correctif sera publié rapidement.

D’abord relayé par un utilisateur sur Twitter, le dysfonctionnement survenait si un appelant s’ajoutait à une conversation après avoir lui-même lancé l’appel en groupe. En outre, si le destinataire essayait de rejeter l'appel, sa caméra s'allumait.

La découverte de cette faille a de quoi ébranler la confiance des utilisateurs et écorner l’image d’Apple. Surtout que la firme n’hésite pas à fanfaronner concernant ses garanties de protection de la sphère privée. Lors du récent CES de Las Vegas, Apple s’était par exemple fait remarquer avec une bannière publicitaire scandant: «Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone».

Webcode
DPF8_123444