Nouveautés

Apple dégaine un iPhone géant

| mise à jour

Apple a dévoilé le plus grand des iPhones jamais produit, le modèle XS Max, doté d’un écran de 6,5 pouces. La gamme se complète de deux autres modèles, l’iPhone XS et l’iPhone XR. Autre nouveauté: la quatrième version de l’Apple Watch.

Comme attendu, Apple a dégainé trois nouveaux iPhone. Sa keynote du 12 septembre a été l’occasion de dévoiler les modèles XS et XS Max, présentés comme des versions boostées de l’iPhone X sorti l’automne passé. Le troisième modèle, l’iPhone XR, se veut plus abordable.

Puce A12 et Neural Engine

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont dotés respectivement d’un écran Super Retina de 5,8 et de 6,5 pouces, d’un double appareil photo offrant des fonctionnalités photo et vidéo présentées comme inédites. Ils embarquent en outre la nouvelle puce A12 Bionic gravée en 7 nanomètres, dotée d’une architecture 6 cœurs, promettant des traitements à haute performance et haute efficacité énergétique. Apple annonce 30 minutes d’autonomie de plus que l’iPhone X pour le modèle XS et une heure et demie d’autonomie de plus pour le XS Max. Cette puce intègre un système neuronal de nouvelle génération (Neural Engine) conçue pour une prise en charge du machine learning dans tous les domaines, de la photographie à la réalité augmentée.

L’iPhone XS sera vendu à partir de 1159 euros, le modèle Max dès 1259 euros. Plus abordable, le XR sera vendu dès 859 euros. Ce modèle est doté d’une seule caméra et d’un écran de moins bonne qualité que les deux autres nouveaux iPhone, à savoir un écran LCD de 6,1 pouces. Il embarque toutefois aussi la puce A12 Bionic avec le Neural Engine.

Les clients suisses pourront précommander l’iPhone XS et l’iPhone XS Max à compter du vendredi 14 septembre, fait savoir Apple. Il faudra attendre le 19 octobre pour les précommandes du XR. Les trois modèles seront équipés du nouveau système d’exploitation iOS 12.

Apple Watch Series 4

La keynote d’Apple a aussi été l’occasion de dégainer une nouvelle gamme d’Apple Watch, la Series 4. L’écran est 30% plus grand et s’intègre à un boîtier plus fin et plus petit. Cette montre connectée donne la part belle aux fonctionnalités de fitness, avec une fonction d’électrocardiogramme et un système de détection des chutes exploitant un capteur de fréquence cardiaque, un nouvel accéléromètre et un nouveau gyroscope.

Tags
Webcode
DPF8_106733