Restrucuration

UBS: l’IT menacé par une importante suppression d’emplois

| Mise à jour
par bastienb

L'UBS semble de nouveau préparer des suppressions d'emplois dans le secteur IT mais également dans d‘autres départements selon le Tages-Anzeiger. En juin déjà, UBS avait annoncé une réduction du nombre de places de travail IT.

(Quelle: UBS)
(Quelle: UBS)

L’UBS pourrait supprimer dans les prochains moins quelque 2’000 emplois IT dans le monde dont environ la moitié en Suisse annonce le Tages-Anzeiger dans un article de samedi. Selon les documents dont a eu connaissance le journal, la direction de l’UBS serait sur le point de décider un programme d’économies. Selon celui-ci, le budget annuel de l’IT porté actuellement à 3,6 milliards de francs suisses devrait être réduit à 2,35 milliards de francs en 2015.

Des suppressions d’emplois qui n’affecteraient pas uniquement l’IT

Les suppressions d'emplois liées à l’IT ne sont qu'une partie des réductions prévues. Les coupes dans le budget de l’It ne sont qu’une conséquence de mesures d’économies dans les unités d’affaires selon un informaticien. Par conséquent, des places de travail risquent aussi de disparaître dans d’autres unités. Ainsi il s’agirait en Suisse d’un total de 4.500 emplois menacés.

La Britannique Michele Trogni s’occupe du programme d’économies du département IT de l'UBS. Selon l’article du Tages-Anzeiger, sa réputation et sa mentalité anglo-saxonne ne semble pas plaire à tout le monde. A l’interne, elle serait désignée par des qualificatifs peu flatteurs. On lui reproche également d’être efficace pour renvoyer des collaborateurs mais pas pour construire quelque chose de nouveau a révélé une source anonyme au journal zurichois.

L'UBS n'a pas commenté les suppressions d'emplois prévues à ce jour. En juin, la grande banque avait rendu publique la suppression de 200 emplois IT en Suisse.

 

 

 

Kommentare

« Plus