Direction générale

Jean-Luc Philipona nommé CEO du prestataire IT romand CIGES

Jean-Luc Philipona va prendre la tête du prestataire IT valaisan CIGES, à partir du 1er avril. Il officie depuis 2016 en tant que CEO de neo technologies.

Jean-Luc Philipona, CEO de CIGES à partir du 1er avril 2024. (Source: DR)
Jean-Luc Philipona, CEO de CIGES à partir du 1er avril 2024. (Source: DR)

Le prestataire romand CIGES annonce la nomination de Jean-Luc Philipona au poste de directeur général dès le 1er avril 2024. Il succède à Jocelyn Evequoz. 

Jean-Luc Philipona est actif dans les technologies de l’information depuis près de 30 ans (notamment dans le secteur public et celui de l’énergie), précise le communiqué de l’entreprise valaisanne, détenue par des administrations communales et des sociétés d’énergie. 

«Avec cette nomination, le Conseil d’administration poursuit sa stratégie qui est de faire du CIGES un pôle d’excellence informatique, tant dans le domaine des collectivités publiques, du monde de l’énergie que des infrastructures agiles, robustes et sécurisées», souligne CIGES.

Jean-Luc Philipona travaille chez neo technologies depuis près de 20 ans, renseigne son profil Linkedin. Il en est le CEO depuis 2016. Pour mémoire, en automne 2022, CISEL a racheté neo technologies à ses trois actionnaires (Romande Energie, les Services industriels de Lausanne et la Commune de Lutry). 

CIGES précise que Jean-Luc Philipona se libérera progressivement de ses engagements actuels. Durant cette période transitoire, Sylvia Marra continuera d’assurer la conduite des opérations en sa qualité d’administratrice déléguée. 
 

Tags
Webcode
avQBvr26