Sport de montagne

E-commerce: Decathlon rachète le pure-player Bergfreunde

Le groupe de magasins de sport Decathlon annonce l'acquisition de Bergfreunde, un commerçant exclusivement digital présent dans onze pays dont la Suisse.

(Source: Bergfreunde.de)
(Source: Bergfreunde.de)

Decathlon annonce le rachat de Bergfreunde. Boutique en ligne spécialisée dans le sports de montagne, Bergfreunde est présente dans onze pays européens, dont la Suise. Mais aussi l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, le Danemark, la France, la Finlande, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni. Fondé en Allemagne en 2006, Bergfreunde dispose d'une plateforme de vente en ligne desservant toute l'Europe. 

Avec cette opération, Decathlon compte fournir à la direction de Bergfreunde un soutien à long terme pour le développement et l'expansion continue de l'entreprise. La chaîne française de magasins de sport espère en outre tirer parti de cette  acquisition pour toucher de nouveaux clients dans «le segment de l’outdoor-premium» via un business model entièrement axé sur le digital. 

Bergfreunde continuera à fonctionner comme une société autonome et indépendante, en utilisant son modèle d'affaires actuel et en opérant sous la même identité. La direction du détaillant en ligne reste en place. 

«Ce partenariat stratégique permettra à Decathlon de renforcer son offre outdoor avec un pure-player reconnu et apprécié dans ce secteur», déclare Barbara Martin Coppola, directrice générale de Decathlon. «Decathlon est un partenaire opérationnel de long terme financièrement solide et nous sommes convaincus qu'il est le bon partenaire pour nous accompagner dans notre nouvelle phase de croissance», indique de son côté Matthias Gebhard, Directeur général de Bergfreunde. 
 

Tags
Webcode
qZGwwUkz