Acquisition

Les firmes romandes SCRT et Telsys deviennent Orange Cyberdefense Suisse (update)

La société de cybersécurité SCRT et Telsys, active dans la gestion et la surveillance des données, avaient été rachetées par Orange Cyberdefense fin 2022. Elles font aujourd'hui l'objet d’un rebranding et vont opérer en tant qu’Orange Cyberdefense Suisse.

(Source: Scott Graham via Unsplash)
(Source: Scott Graham via Unsplash)

Mise à jour du 14 septembre 2023: Rachetées il y a près d’une année par Orange Cyberdefense (lire ci-dessous), la filiale sécurité du groupe français Orange, les firmes de suisses romandes SCRT (hacking éthique, réponse aux cyberincidents, …) et Telsys (infrastructures, réseau, datacenter et cloud) deviennent Orange Cyberdefense Suisse. Telsys avait été cédée à SCRT en 2020. 

Ce rebranding s’inscrit dans la volonté d’Orange Cyberdefense d'accélérer le déploiement de ses activités de cybersécurité en Suisse. L’ambition réaffirmée de la filiale d'Orange est de devenir le leader sur le marché de la cybersécurité en Suisse. Le groupe revendique une croissance de près de 20% des activités de cybersécurité au premier semestre, avec 25 millions de francs suisses (CHF) de revenus sur le marché helvétique. 

Orange Cyberdefense Suisse compte étoffer son portefeuille en proposant un accompagnement complet aux entreprises et administrations dans le domaine du cloud sécurité. Le projet est en outre de renforcer ses compétences en matière de back-up et recovery. 

La filiale helvétique d’Orange Cyberdefense est dirigée par Nicolas Lutz qui, depuis leur rachat, officiait comme CEO de SCRT et Telsys. Avant cette opération, il était le CEO et l'actionnaire majoritaire de Telsys, qu’il avait intégré en 2012 en tant que directeur commercial. 

News originale du 14 novembre 2022:  La filiale sécurité du groupe Orange rachète la firme romande SCRT

Spécialisée dans le hacking éthique, la société romande SCRT annonce avoir rejoint Orange Cyberdefense, la filiale sécurité du groupe français Orange. Rachetée en 2020 par SCRT, l’entreprise vaudoise Telecom Systems (Telsys), fait partie du deal.

«SCRT et Telsys conservent néanmoins, non seulement leurs équipes de management existantes mais également l’autonomie leur permettant de continuer à fournir un service de proximité à leurs clients et à développer leurs activités sur le territoire Suisse», précise le communiqué de SCRT.

SCRT emploie 70 collaborateurs, et Telsys une trentaine. Avec les nouvelles ressources et l'expertise qu'apportent cette opération, les deux firmes pourrint notamment offrir à leurs clients une plus large palette de services SOC en 24/7 ou encore une offre étendue de prestations et «managed services» sur le territoire suisse-allemand. Elles comptent accélérer leurs plans d’expansion «afin de devenir un acteur national majeur et, à terme, le numéro un en Suisse», dixit le communiqué.

De son côté, Orange souligne que cette acquisition renforce son expertise du groupe en cybersécurité ainsi que sa force de frappe en matière de hacking éthique. Avec cette transaction, Orange Cyberdefense poursuit sa stratégie avec l'objectif annoncé de devenir le leader européen de la cybersécurité, grâce à son implantation dans neuf pays (France, Belgique, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Norvège, Suède, Royaume-Uni et maintenant la Suisse).

Tags
Webcode
DPF8_274454