Luxe et e-commerce

Richemont ne compte pas investir dans Farfetch

Richemont avait signé des accords avec la plateforme de luxe britannique Farfetch. Cette dernière est en difficulté et pourrait sortir de la bourse. Richemont a précisé n'avoir aucune obligation financière envers Farfetch et n’envisage pas d'investir dans la plateforme.

(Source: Richemont)
(Source: Richemont)

La compagnie britannique Farfetch, plateforme e-commerce spécialisée dans le luxe, est dans une mauvaise passe. Une situation qui impacte le groupe suisse Richemont, qui avait signé des accords avec Farfetch en 2022. 

Farfetch a fait savoir par voie de communiqué qu'elle n'annoncera pas ses résultats financiers du troisième trimestre 2023. Selon plusieurs médias, l’entreprise britannique, dont l'action baisse depuis 2028, souhaite être retirée de la Bourse de New York. 

Après des mois de discussions en vue de faire évoluer son modèle économique dans le digital, Richemont avait vendu 47,5% de ses parts dans Yoox Net-a-porter (YNAP) à Farfetch. L’accord prévoyait notamment que Richemont et YNAP adoptent chacun les solutions de la plateforme Farfetch.

Richemont a réagi à l'annonce de Farfetch et aux rumeurs de retrait de la bourse. Le groupe de luxe helvétique rappelle n'avoir aucune obligation financière envers Farfetch et n’envisage pas d'investir dans la plateforme de la société britannique. Richemont précise que ni YNAP ni aucune de ses marques (Cartier, Montblanc, IWC, Jaeger-LeCoultre, Baume & Mercier, Piaget, Vacheron Constantin, etc.) n'ont actuellement adopté les solutions de Farfetch. 
 

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