Waterland cède ses parts

Le groupe IT biennois Netrics change d'actionnaire majoritaire

par Sara Meier (traduction/adaptation ICTjournal)

La société de capital-investissement Bregal a acquis la majorité des actions du groupe IT suisse Netrics, basé à Bienne. L'ancien actionnaire majoritaire Waterland a cédé ses parts. Netrics entend désormais renforcer sa position sur le marché.

(Source: Designed by Pressfoto - Freepik.com)
(Source: Designed by Pressfoto - Freepik.com)

Le groupe IT biennois Netrics a un nouvel actionnaire majoritaire. La société de capital-investissement Bregal, basée à Zoug, a racheté l’entier des parts de l'ancien actionnaire majoritaire Waterland. Netrics, qui se concentre sur les segments du cloud et du Modern Workplace, entend ainsi renforcer sa position sur le marché. 

Waterland a aussi communiqué sur l'opération, en rappelant sa contribution à l’évolution du groupe ces dernières années. Waterland a initié la fusion de Tineo, nexellent et Netrics ainsi que les acquisitions de BlueStone Consulting et PageUp. Le groupe compte aujourd'hui plus de 140 experts et plus de 600 clients. 

«Waterland a été un formidable accompagnateur dans une phase de développement stratégique très dynamique pour nous. Avec notre nouvel actionnaire majoritaire Bregal Unternehmerkapital, nous voulons maintenant renforcer le groupe et notre stratégie de manière conséquente sur le marché et consolider notre position de fournisseur leader de solutions de numérisation en Suisse», déclare Pascal Kocher, CEO de Netrics. 

«La voie empruntée par Netrics nous convainc. Nous croyons en sa stratégie et surtout en ses équipes, dont nous partageons les ambitions. Nous voyons un grand potentiel dans les besoins de numérisation de l'économie», explique Philipp Freyschlag, directeur de Bregal.

Tags
Webcode
6jDZMyrf