Marché IT romand

OFISA Informatique, Prime Technologies et eAdmin Solutions fusionnent

OFISA Informatique, Prime Technologies et eAdmin Solutions unissent leur destin. La nouvelle entité s'appelle Komonn et comptera une centaine de collaborateurs.

(Source: alotofpeople / Fotolia.com)
(Source: alotofpeople / Fotolia.com)

Trois prestataires suisses romands, OFISA Informatique, Prime Technologies et eAdmin Solutions, annoncent leur fusion. La nouvelle entité, nommée Komonn, comptera une centaine de collaborateurs et opérera à partir des bureaux actuels d’OFISA Informatique et de Prime Technologies répartis sur les sites de Bussigny, Le Noirmont et Renens. 

Dans leur communiqué, les trois sociétés précisent que leur fusion vise à améliorer leur positionnement dans le secteur et à apporter une valeur ajoutée à la fois aux clients et au personnel. Il s’agit en outre d'atteindre une efficience supérieure face aux enjeux du marché et des normes métiers en constante évolution. «Cette fusion renforce la présence de nos sociétés tout en permettant d’offrir à nos clients une expertise inégalée et des solutions de pointe. Cela représente également une formidable opportunité de développement pour nos collaboratrices et collaborateurs actuels et futurs», expliquent Laurent Currit (CEO de Prime Technologies) et Daniel Chevalier (patron d’OFISA), les futurs co-directeurs de la nouvelle entité.

OFISA Informatique et Prime Technologies s'étaient fait une place dans notre dernier Top 100  des plus grands fournisseurs IT de Suisse romande et revendiquaient respectivement 71 et 25 employés. Quant à eAdmin Solutions, rappelons que cette société précédemment nommée Quicksite a développé le guichet virtuel eAdmin. Abacus a investi  dans eAdmin Solutions en début d'année

Sur leur site web respectif, OFISA Informatique et Prime Technologies se présentent comme des prestataires spécialisés en matière de solutions IT pour les administrations communales. OFISA Informatique cible aussi les services industriels, les régies immobilières et les PME. De son côté, Prime Technologies met aussi en avant son expertise auprès des services publics. 

En combinant les expertises des trois firmes concernées, Komonn devrait permettre de répondre aux besoins uniques de chaque client, «qu'il s'agisse de la mise en œuvre de logiciels d'entreprise, de l'intégration et de l’édition de systèmes complexes ou de la gestion de projets technologiques à grande échelle», souligne Laurent Currit. 

De son côté, Roger Schaad, directeur d’eAdmin Solutions, rappelle qu’OFISA Informatique et Prime Technologies étaient déjà partenaires intégrateurs du guichet virtuel eAdmin. Il ajoute que ce rapprochement est dès lors apparu comme une évidence. 

Tags
Webcode
9rrgDMVt