Sanctions internationales

Fleuron suisse de la réalité augmentée, WayRay est en faillite

D’origine suisse romande, la société WayRay est mise en faillite. Spécialiste de la réalité augmentée pour les automobiles, WayRay a vu ses affaires décliner en raison de ses liens avec la Russie.

WayRay a mis au point un mini-projecteur s'adaptant au tableau de bord de n'importe quel véhicule. (Source: DR)
WayRay a mis au point un mini-projecteur s'adaptant au tableau de bord de n'importe quel véhicule. (Source: DR)

La firme suisse WayRay, spécialisée dans la réalité augmentée pour les automobiles, est mise en faillite, selon une information exclusive de la RTS. Causes invoquées? Ses liens avec la Russie. 

WayRay a été fondée à Lausanne en 2012 par Vitaly Ponomarev, CEO de la firme d'origine russes. Quelques actionnaires sont également russes, selon la RTS, qui rapporte les propos de Philippe Monnier, administrateur de WayRay. Ce dernier confie que les sanctions internationales consécutives à l'invasion de l'Ukraine par la Russie ont mis à mal la jeune société qui, sur son site web, revendique une clientèle constituée notamment du groupe Alibaba, mais aussi de Porsche et Hyundai. 

WayRay espère désormais des repreneurs pour sauver des emplois. Selon la RTS, la société employait une quarantaine de personnes à Zurich avant la guerre en Ukraine. 
 

Tags
Webcode
gJ4Nu7p9