Acquisition

La firme de cybersécurité romande SCRT rachète Telecom Systems

Spécialisé dans le hacking éthique, SCRT rachète la société de gestion de données Telecom Systems, dans le but d’offrir un meilleur niveau de service dans les domaines de la sécurité informatique ainsi que des infrastructures datacenter et réseau.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

La société SCRT, spécialisée dans le hacking éthique, a racheté le 22 juillet dernier l’entreprise Telecom Systems, basée au Mont sur Lausanne et active dans la gestion et la surveillance des données. Les 50 collaborateurs de SCRT et les 26 employés de Telecom Systems seront «prochainement» réunis dans des nouveaux bureaux communs, au centre-ville de Morges.

SCRT intégrera progressivement l’ensemble des activités liées à la sécurité actuellement proposées par Telecom Systems. Ce dernier se concentrera quant à lui sur ses activités Datacenter et infrastructures et continuera à proposer des solutions cloud privées, hybrides et publiques. Les deux entreprises expliquent qu’elles continueront d’opérer avec leurs équipes de direction actuelles. Leur fonctionnement en synergie au sein d'un même groupe leur permettra toutefois de spécialiser leurs domaines d’activité, précisent-elles.

Fondé en 2002 et basé à Préverenges, SCRT est spécialisé dans la sécurité des systèmes d’information. L’entreprise, qui avait géré le programme de Bug Bounty du système d’e-voting de la Poste en 2019, propose notamment des audits intrusifs, un SOC, des conseils en défense et l'intégration de solutions spécialisées. De son côté, Telecom Systems a été créé en 1989, avant de rejoindre le groupe France Telecom/Orange en 2007 puis de redevenir indépendant en 2014. La société romande avait également conclu un partenariat stratégique avec Doors Computer en 2017.

Tags
Webcode
DPF8_184889