Acquisition

La Poste suisse met une nouvelle fois la main sur une firme de cybersécurité

La Poste a racheté Terreactive, prestataire de services de cybersécurité basé à Aarau. Ce n'est pas la première acquisition dans le domaine de la sécurité informatique pour la Poste, qui avait acquis la société romande Hacknowledge en 2022.

(Source: La Poste suisse)
(Source: La Poste suisse)

100 attaques ciblées de pirates informatiques, 280 vagues de phishing contre des clientes et clients ainsi que 10 millions de spams et de courriels de phishing. Voilà ce que la Poste repousse chaque mois, selon ses propres indications. L'intérêt de développer ses propres compétences en matière de cybersécurité est donc compréhensible. Dans ce but, la Poste a fait l'acquisition de Terreactive, un prestataire de services de sécurité informatique basé à Aarau. 

Dans son annonce, le Poste précise avoir acheté 80% des actions de cette entreprise fondée en 1996. Les deux parties n’ont pas souhaité communiquer le montant de de l’opération. Terreactive continuera d'opérer de manière autonome. Cette reprise ne changera rien non plus pour les 90 collaborateurs, est-il précisé dans le communiqué. 

«Avec la Poste, nous avons à nos côtés un partenaire solide qui soutient notre stratégie de croissance de manière optimale. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous serons encore mieux armés pour répondre aux besoins de notre clientèle et pourrons également offrir un environnement de travail plus intéressant à notre personnel», déclare Marc-Yves Bächli, fondateur de Terreactive.

En collaboration avec Terreactive, la Poste entend proposer aux autorités et aux entreprises une offre complète de solutions de cybersécurité et mieux protéger les données confidentielles. La cybersécurité est une priorité absolue pour la Poste, explique Nicole Burth, responsable des services de communication de la Poste. Face à la multiplication des cyberattaques et des menaces, le géant jaune continue d'investir dans ce domaine. «Même à l’ère du numérique, nous voulons nous assurer que seul le destinataire explicitement défini par l’expéditeur soit à même de consulter le message envoyé», explique Nicole Burth. 

La Poste poursuit donc sa série d'achats dans le domaine de la cybersécurité. Il y a environ un an, elle annonçait l'acquisition du fournisseur romand de cybersécurité Hacknowledge. L'année précédente, la Poste avait racheté le fournisseur de SwissID Swisssign. Plus récemment, le gant jaune a acquis la firme tech romande SpotMe, qui développe des plateformes numériques dédiées à la communication sécurisée et confidentielle. 
 

Webcode
tGQcbQPc