Gestion des marques

La start-up saint-galloise Frontify rachète la française TwicPics

Editeur basé à Saint-Gall et spécialisé dans les solutions de gestion du branding, Frontify a acquis TwicPics, start-up française qui optimise l’expérience sur les sites web.

Frontify rachète TwicPics. Debout au centre: Florent Bourgeois, CEO de TwicPics. Assis au premier plan: Roger Dudler, CEO de Frontify. (Source: DR)
Frontify rachète TwicPics. Debout au centre: Florent Bourgeois, CEO de TwicPics. Assis au premier plan: Roger Dudler, CEO de Frontify. (Source: DR)

La start-up saint-galloise Frontify acquiert la jeune pousse française TwicPics. Dans un communiqué commun, les deux sociétés ne divulguent pas le montant de l'opération. 

Frontify (fondée en 2013), qui a levé 50 millions il y a deux ans et demi, édite une solution SaaS de gestion du branding. De son côté, TwicPics (fondée en 2018) optimise l’expérience sur les sites web, notamment en accélérant la vitesse de chargement des sites et en optimisant la qualité du contenu visuel. Frontify mentionne des clients tels que KIA, Vodafone, Maersk et Uber, alors que TwicPics cite notamment Yves Rocher, L'Oréal et Celine. 

L'acquisition de TwicPics s'inscrit dans le cadre des efforts continus de Frontify pour se développer à l'échelle internationale. Son objectif est aussi de mettre en place une offre tout-en-un pour la gestion des marques. Il s'agit plus exactement d'offrir une expérience fluide de gestion des contenus numériques en fusionnant la
plateforme de Digital Asset Management (DAM) et les services de processing et de
diffusion des images et vidéos de TwicPics. 

«Alors que nous poursuivons notre mission de devenir la plateforme unique pour la gestion des marques, l'acquisition de TwicPics est un énorme avantage pour les créateurs de marques et viendra améliorer leur expérience utilisateur», déclare Roger Dudler, CEO et fondateur de Frontify. 

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