Série A

13 millions de plus pour la solution suisse de workplace management Deskbird

Editeur d’une solution de gestion du lieu de travail, Deskbird a bouclé un tour de table de série A de 13 millions de dollars. La start-up suisse alémanique compte agrémenter son produit de fonctionnalités basées sur l’IA.

Les cofondateurs de Deskbird, Ivan Cossu (gauche) et Jonas Hess. (Source: Deskbird)
Les cofondateurs de Deskbird, Ivan Cossu (gauche) et Jonas Hess. (Source: Deskbird)

Deskbird continue de séduire les investisseurs. La jeune pousse saint-galloise fondée en 2020 annonce une nouvelle levée de fonds, de série A, d’un montant de 13 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Alstin Capital et AVP (AXA Venture Partners), avec la participation d'investisseurs existants. 

Deskbird, qui propose une solution de gestion du lieu de travail (workplace management), avait levé 5 millions de dollars lors d’un précédent tour de table il y a un an. La solution de la start-up alémanique permet aux employés de voir qui est au bureau, de planifier leurs journées de travail et de télétravail, et de réserver des bureaux. 

Avec ses nouveaux fonds, Deskbird compte améliorer son produit en déployant de nouvelles fonctionnalités basées sur l'IA. Celles-ci aurait notamment comme objectif de fournir des données aux décideurs afin de les aider à comprendre pourquoi les gens viennent travailler au bureau, mais aussi à utiliser l'espace de manière plus efficace. 

«Nous sommes ravis d'avoir trouvé ces deux nouveaux investisseurs qui veulent nous accompagner dans notre aventure et nous aider à devenir le leader mondial du marché dans notre catégorie à forte croissance. Nous pensons que dans 10 ans, deskbird sera à la gestion de l'espace de travail ce que Salesforce est à la gestion de la relation client», déclarent Ivan Cossu, CEO, et Jonas Hess, CPO.

Tags
Webcode
APqpZ4NM