Filiales d'Office World

La Comco enquête sur une possible entente entre des grossistes et des shops en ligne

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

Oridis et Ecomedia, deux filiales du groupe de papeterie Office World, sont dans le collimateur de la Commission de la concurrence (Comco). Cette dernière enquête sur des soupçons d'ententes illicites sur les prix, dans le domaine du commerce en ligne d'accessoires d'impression et de matériel de bureau.

(Source: ldprod / Fotolia.com)
(Source: ldprod / Fotolia.com)

La Commission de la concurrence (Comco) a ouvert une enquête contre Oridis et Ecomedia, toutes deux filiales du groupe de papeterie Office World. La Comco a fait savoir qu'elle soupçonne des ententes illicites sur les prix dans le commerce en ligne d'accessoires d'impression et de matériel de bureau. Des indices laissent penser que les deux grossistes ont influencé les prix de revente de différents commerçants en ligne. 

Des perquisitions ont été effectuées sur différents sites dans le cadre de l'enquête. La Comco veut maintenant vérifier s'il existe effectivement des restrictions de la concurrence non autorisées par le droit des cartels. Les entreprises bénéficient de la présomption d'innocence, ajoute la Comco dans son communiqué. 

Office World Holding a son siège à Bolligen (BE) et exploite 19 filiales, une boutique en ligne et un centre d'appels. Selon ses propres indications, le groupe réalise un chiffre d'affaires annuel de 400 millions de francs avec près de 600 collaborateurs.

Webcode
kjnfyFxe