Remaniement

Graphax change de CEO et chamboule sa direction

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Graphax annonce la réorganisation de son équipe dirigeante. L'ancien CSO Juan Chenevard dirige désormais l'entreprise, alors que Thomas Fux remplace Bruno Stierli au poste de CFO. En outre, la direction s'étoffe d’un CMO et d’un COO.

La nouvelle direction de Graphax, de g. à dr.: Thomas Fux (CFO), Sonja Nobs (CMO), Juan Chenevard (CEO), Manuel Marquina (COO). (Source: Graphax)
La nouvelle direction de Graphax, de g. à dr.: Thomas Fux (CFO), Sonja Nobs (CMO), Juan Chenevard (CEO), Manuel Marquina (COO). (Source: Graphax)

Graphax a réorganisé et élargi sa direction. «En raison des tâches de gestion stratégique qui découlent de la transformation numérique et afin de gérer l'expérience client de manière globale, de nouvelles responsabilités doivent être attribuées à la direction stratégique. La nouvelle direction développera les mesures agiles qui seront nécessaires à l'avenir pour continuer à fidéliser la clientèle et à en acquérir de nouvelles», indique dans un communiqué la firme spécialisée dans l’impression et la GED.

Seul un membre de l'ancienne direction siège également dans la nouvelle: Juan Chenevard, qui occupait en dernier lieu le poste de CSO, assume dès à présent la fonction de CEO. Le nouveau patron travaille au sein de l’entreprise depuis 14 ans. «Dans les mois à venir, nous allons continuer à mettre en œuvre notre stratégie de numérisation et à développer notre portefeuille de services de manière encore plus personnalisée. Ce faisant, nous ne négligerons pas nos valeurs internes, car la culture d'entreprise de Graphax, développée depuis près de cinq décennies, a toujours fait ses preuves, notamment dans les périodes difficiles. Nous l'apprécions beaucoup et nous nous sentons obligés de continuer à diriger l'entreprise dans cet esprit», déclare Juan Chenevard.

Beat Bühlmann, qui occupait le poste de CEO depuis juin 2021, n'est plus membre de la direction. Il a quitté Graphax avec effet immédiat, indique l'entreprise contactée par la rédaction de la Netzwoche. Bruno Stierli, qui occupait le rôle de CFO selon une version archivée de la page de management, n'en fait plus partie non plus. Il a pris sa retraite. Thomas Fux le remplace. Outre les tâches classiques, ce spécialiste des finances s'occupera également d'analyses stratégiques afin d'améliorer encore les processus opérationnels et de pouvoir prendre des décisions pertinentes en matière de coûts., écrit l'entreprise dans son communiqué.

Si Graphax a décidé de ne pas renommer de CSO, la direction s’étoffe en revanche   un COO: Manuel Marquina a pris la responsabilité de l'orientation Customer First du service clientèle et de son développement, précise le communiqué. Il s'occupera en outre de la transformation numérique dans l'entreprise et du développement de la structure de service dans toute la Suisse.

Enfin, Sonja Nobs, responsable marketing de Graphax depuis de nombreuses années, a rejoint la direction en tant que CMO, «afin de développer le dialogue avec les clients dans le monde numérique sur le plan stratégique et opérationnel et de promouvoir les domaines de croissance des différents secteurs d'activité», détaille le communiqué de Graphax. 
 

Tags
Webcode
K86WSpF4