Alex Greuter devient CIO

CH Media crée un département ICT et nomme un CIO

par Leslie Haeny et traduction/adaptation ICTjournal

Le groupe de médias CH Media se réorganise. L'entreprise crée ainsi son propre département ICT placé sous la direction du CIO Alex Greuter. En outre, CH Media divise son secteur Entertainment en deux branches: TV nationale et médias électroniques régionaux.

Alex Greuter prendra la tête du nouveau département ICT de CH Media. (Source: CH Media)
Alex Greuter prendra la tête du nouveau département ICT de CH Media. (Source: CH Media)

CH Media réorganise ses différentes divisions. Le groupe de médias se dote de son propre département ICT et réorganise les prestations ICT jusqu'ici fournies par la NZZ, indique le groupe dans un communiqué. A noter que CH Media, co-entreprise d’AZ Medien AG et du groupe NZZ, édite essentiellement des médias régionaux en Suisse alémanique, mais aussi le pure player Watson. 

Alex Greuter prendra la tête du nouveau département ICT. Il devrait prendre ses fonctions de Chief Information Officer (CIO) au plus tard le 1er avril 2024. Selon CH Media, il apporte environ 25 ans d'expérience dans le développement et la mise en œuvre de stratégies informatiques, la gestion du changement, la cybersécurité et la transformation numérique des entreprises.  En dernier lieu, Alex Greuter a travaillé comme CIO pour Mobility. Selon son profil Linkedin, le futur CH-Media-CIO a en outre occupé pendant environ 12 ans différentes fonctions de direction IT chez Agility. Auparavant, il a travaillé pour Panalpina et l'UBS.

L'unité Entertainment devient deux divisions distinctes 

De plus, CH Media divise l'unité Entertainment de l'entreprise en deux secteurs : TV nationale et médias électroniques régionaux. L'actuel directeur de la division Entertainment, Roger Elsener, quittera selon ses vœux CH Media dans le cadre de la restructuration.   

Florian Wanner sera désormais responsable du secteur des médias électroniques régionaux et siègera à la direction de l'entreprise à partir du 1er janvier 2024. Le groupe de médias cherche encore un remplaçant pour le nouveau département TV national.
 

Tags
Webcode
pYS2xzE6