Vérification faciale

UBS automatise la procédure en ligne d'ouverture de compte

UBS a introduit la possibilité d'ouvrir un compte, en ligne, de façon automatisée. Une procédure qui repose sur une collaboration avec la startup iProov.

(Source: UBS /iProov)
(Source: UBS /iProov)

La procédure en ligne d'ouverture de compte chez UBS gagne en efficacité, avec l'introduction d'un système automatisé de vérification d'identité. La nouveauté repose sur la technologie d’iProov. Sur son blog, la start-up britannique indique que jusqu'ici, la banque helvétique utilisait le chats vidéo avec un opérateur humain comme moyen de vérification d'identité à distance. Désormais, les clients s'inscrivent en se faisant photographier avec un document officiel (comme un passeport) équipé d'une puce NFC.

Concrètement, le nouveau client peut simplement utiliser un smartphone ou un ordinateur pour scanner son document d'identification officiel, explique iProov. Ensuite, il prend un rapide selfie. A des fins de vérification, la technologie de la jeune pousse londonienne procède à un scan facial multi-image qui utilise la lumière et la couleur pour vérifier qu'un client est la bonne personne et une personne réelle. En effet, la lumière réfléchie par la peau prouve que la biométrie est réelle et non une photographie ou un faux, assure iProov. La start-up souligne que son système est entre autres également employé par Rabobank, ING, le ministère américain de la sécurité intérieure ou encore le ministère de l'intérieur britannique.

Pour rappel, l'administration fédérale teste quant à elle l'identification vidéo en s'appuyant sur une solution d’Intrum.

Tags
Webcode
DPF8_275463