Il part

Le CEO de la filiale IT de la Banque Cantonale Bernoise quitte son poste

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

Aity, la filiale IT de la Banque Cantonale Bernoise, se cherche un nouveau directeur. CEO depuis avril dernier, Christoph Lanz quitte déjà le navire.

Christoph Lanz, ancien CIO de Visana devenu CEO d'Aity, quitte la filiale informatique de la Banque Cantonale Bernoise. (Source: Visana)
Christoph Lanz, ancien CIO de Visana devenu CEO d'Aity, quitte la filiale informatique de la Banque Cantonale Bernoise. (Source: Visana)

Début avril, la filiale informatique de la Banque cantonale bernoise (BCBE) est devenue opérationnelle. Baptisée Aity, la structure a repris 150 collaborateurs de du prestataire informatique DXC.

Aity annonce que son CEO Christoph Lanz quitte son poste. Les deux parties se séparent d'un commun accord en raison de divergences de vues sur l'orientation stratégique de la filiale de la BCBE, peut-on lire dans un communiqué. Pascal Eugster, jusqu'ici CEO adjoint, reprend la direction par intérim, en plus de sa fonction de responsable du développement. La procédure de succession de Christoph Lanz sera mise en place rapidement, poursuit le communiqué.

«Nous restons convaincus qu'avec notre filiale, nous avons créé une base idéale pour pouvoir réagir encore plus rapidement aux besoins des clients à l'avenir», déclare Alois Schärli, président du conseil d'administration d'Aity et directeur financier de la BCBE.

Avant d'être nommé CEO d'Aity, Christoph Lanz a travaillé comme chef de projet à la BCBE. Auparavant, il a travaillé pendant environ 17 ans en tant que CIO chez l'assureur-maladie Visana.

Tags
Webcode
DPF8_274529