Expérience employé

L’éditeur romand Nexthink permet de monitorer en temps réel l'expérience d'utilisation des applications SaaS

Spécialisée dans l'expérience digitale des employés, la firme romande Nexthink enrichit sa plateforme avec des capacités de monitoring en temps réel de l'utilisation des applications en mode SaaS du point de vue de l'employé.

Application Experience permet de monitorer la performance des transactions de l'application en temps réel du point de vue de l'employé. (Source: Nexthink)
Application Experience permet de monitorer la performance des transactions de l'application en temps réel du point de vue de l'employé. (Source: Nexthink)

L’éditeur romand Nexthink annonce de nouvelles capacités pour sa plateforme dédiée à l’expérience digitale des employés. Avec Nexthink Application Experience, les équipes IT en charge des utilisateurs finaux obtiennent une observabilité en temps réel au niveau des transactions ainsi que des données sur les sentiments pour toutes les applications web. «Bien que les DevOps dans les équipes d'application ou les fournisseurs de logiciels puissent instrumenter quelques-unes de ces applications, les équipes d'exploitation informatique sont finalement responsables de la livraison, du support et du sentiment à l'échelle de l'entreprise. Ce produit leur est destiné», explique Pedro Bados, CEO et cofondateur de la scale-up récemment intégrée dans le cercle fermé des licornes.

Les problèmes survenant avec les applications SaaS sont difficiles à résoudre, car il est nécessaire de déterminer s’ils proviennent de l'application elle-même, du réseau, du périphérique, du navigateur ou d'un autre élément, fait observer Nexthink. Avant d’affirmer qu’Application Experience permet de rapidement identifier la cause et le contexte des problèmes. Par exemple, après une mise à jour d’un ERP en mode cloud, il sera possible de déterminer que l’expérience utilisateur est dégradée avec une version spécifique du navigateur Chrome. Les équipes IT pourront ensuite inviter les employés concernés à mettre à jour leur navigateur.

Application Experience fournit également des informations complètes sur l'utilisation et l'adoption. La solution permet ainsi de réduire les coûts de licence des applications en alignant les licences sur l'utilisation réelle des employés.

Dans le cadre d’un dossier consacré aux outils numériques de l'expérience employé (EX), Yassine Zaied, directeur de la stratégie de Nexthink, s’est entretenu avec ICTjournal pour expliquer le positionnement de l’éditeur en tant que spécialiste de l’EX.

Tags
Webcode
DPF8_215028