Le CIO américain de Motorola passe chez Syngenta
CIO chez Motorola Solutions ces quatre dernières années, Greg Meyers va diriger l’IT de la multinationale agro-chimique Syngenta, basée à Bâle.

Syngenta a nommé un CIO. Active dans le secteur de la chimie et l'agroalimentaire, la multinationale basée à Bâle a engagé à ce poste l’américain Greg Meyers, qui sera basé dans les bureaux bâlois de la firme. Un porte-parole de Syngenta précise à la rédaction qu’il s’agit d’un poste nouvellement créé. Entrant en fonction le 3 septembre, Greg Meyers va se focaliser sur l’IT au service de l’innovation agricole, avec pour mission de contribuer à améliorer la sécurité alimentaire mondiale en permettant aux agriculteurs de mieux utiliser les ressources disponibles. Greg Meyers se dit ravi de rejoindre Syngenta : «L'innovation et la productivité agricoles sont de plus en plus améliorées par les systèmes informatiques et la capacité à gérer le Big Data. En fait, l'informatique a transformé à la fois les exploitations agricoles et les entreprises qui les soutiennent, à l’instar de Syngenta.»
Greg Meyers était ces quatre dernières années CIO chez Motorola Solutions, où il a supervisé un projet de modernisation d’ERP, en consolidant sept instances ERP et 600 applications au sein d’une seule instance. Il a en outre assuré la migration de 22’000 employés de Microsoft Office vers Google. Greg Meyers avait officié auparavant comme responsable IT de la biotech Biogen, de même qu’en tant que CIO global chez Novartis Consumer Health. «L'exploitation de la puissance de l’IT est importante pour notre succès et nous comptons sur Greg pour nous mener vers l'avenir de l’IT», indique le CFO de Syngenta Mark Patrick.