Gestion logistique sur cloud

Syngenta transforme sa gestion logistique

| mise à jour

Accenture a déployé une plateforme destinée à gérer la logistique de Syngenta, basée sur la solution G Nexus de l'éditeur Infor.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

Syngenta a développé une nouvelle plateforme logistique en collaboration avec la société de services Accenture et l’éditeur de logiciels Infor. Le groupe bâlois pourra ainsi mieux gérer les réseaux logistiques, les processus opérationnels et réduire ses frais. Le département Strategy d’Accenture a développé une plateforme de collaboration avec les partenaires externes, qui est basée sur le cloud de GT Nexus d’Infor. Elle englobe ainsi l’ensemble des moyens de transport, à savoir les voies maritimes et aériennes et le transport routier en Amérique du Nord et en Europe. Les partenaires logistiques externes seront ainsi connectés au système ERP de Syngenta. Les services de logistique s’occupent des activités de transport à la demande de Syngenta et apportent leur expertise et leurs connaissances concernant les marchés régionaux. «C’est la base pour une meilleure compréhension du développement commercial, une meilleure planification des transports et une plus grande fiabilité de livraison pour les clients», avance Accenture dans son communiqué.

De son côté, le groupe bâlois garde le contrôle sur les échanges, la surveillance et la gestion des données. A l’aide de tableaux de bord, les équipes de Syngenta bénéficieront d’une meilleure visualisation des données qui sont mis en réseau par le biais d’une solution cloud hybride. «Ainsi à l’avenir, souligne Marion Matthewman, Head of Global Logistics chez Syngenta, nous serons plus à même de réagir rapidement aux conditions de marché qui changent et aussi de croître davantage. En même temps, cela va réduire les frais de transport pour atteindre nos objectifs en matière de CO2 et pour permettre une meilleure expérience client.»

Webcode
DPF8_21176