Nuage européen

Alibaba Cloud s’attaque au marché européen avec 8 services SaaS, PaaS et IaaS

| mise à jour

Alibaba Cloud lance huit produits cloud disponibles depuis ses infrastructures de Francfort, notamment des services combinant big data et intelligence artificielle.

(Source: 1xpert / Fotolia.com)
(Source: 1xpert / Fotolia.com)

A l’occasion du Mobile World Congress, Alibaba Cloud a lancé huit produits destinés au marché européen. Le Vieux Continent attire décidément toujours plus les fournisseurs cloud mondiaux, à l’image d’Oracle, Azure et AWS qui ont récemment annoncé l’ouverture de nouvelles régions en Europe.

Proposés via des datacenters de la région de Francfort, les huit services SaaS, PaaS et IaaS annoncés par Alibaba Cloud couvrent des offres allant du big data à l’intelligence artificielle, en passant par des services d’infrastructures, de sécurité et de cloud privé. La filiale du géant chinois de l’e-commerce précise que ces services s’adressent en particulier aux entreprises européennes qui souhaiteraientt mettre en place des solutions dans des domaines tels que la vente omnicanal, les usines connectées et les villes intelligentes.

Quatre des produits seront lancés au mois d’avril, les quatre autres étant disponibles dès à présent. Dont le service Image Search, qui exploite le big data et l’IA afin d’améliorer, dixit le fournisseur, «l'expérience d'achat des clients en proposant des appariements plus faciles et plus précis des produits en ligne et hors ligne.» Ou encore le service de chatbot pour entreprises Intelligent Service Robot, permettant de mettre en place une interface conversationnelle (pouvant pour l’heure interagir en anglais, espagnole, russe et chinois).

Webcode
DPF8_82993