Importante mise à jour

Microsoft Teams intègre de nouvelles applications et fonctionnalités‏

| mise à jour

Microsoft Teams s’agrémente de plusieurs fonctionnalités, dont la capacité à ajouter facilement aux conversations du contenu d’autres applications. Excel, Trello et SurveyMonkey son maintenant intégrés à la solution collaborative.

L’update de Microsoft Teams introduit une marketplace regroupant toutes les apps qu’il est possible d’intégrer à la solution collaborative. (Source: Microsoft)
L’update de Microsoft Teams introduit une marketplace regroupant toutes les apps qu’il est possible d’intégrer à la solution collaborative. (Source: Microsoft)

La solution collaborative Microsoft Teams a droit à une mise à jour. Qualifié d’important par l’éditeur, l’update livre un éventail de nouvelles fonctionnalités. Dont plusieurs évoquent celles proposées par l’outil concurrent Slack. Notamment l’introduction d’une marketplace regroupant toutes les applications qu’il est possible d’intégrer à Teams, signées Microsoft ou proposées par des partenaires. Parmi les nouvelles appications disponibles, mentionnons Excel, Trello et SurveyMonkey.

Teams s’enrichit en outre de la capacité d’inclure, en un clic, du contenu d’autres applications dans une conversation. Pour savoir lesquelles sont compatibles avec cette fonctionnalité, les utilisateurs n’ont qu’à taper le symbole «@» dans le box de commande. Ce dernier sert aussi maintenant à insérer des raccourcis pour gérer différents opérations. En y saisissant le symbole « /», les utilisateurs verront une liste des commandes proposées.

En outre, l’interface de Teams intègre désormais un espace personnel, qui affiche tous les éléments qui ont été assignés à un utilisateur. Par exemple des tâches via Planner, mais aussi des éléments d’applications auxquelles l’utilisateur a récemment accédé.

Webcode
DPF8_78289