Innovation bancaire

UBS lance un nouveau centre dédié à l’IA dans le Tessin

| mise à jour

UBS annonce l’ouverture au Tessin d’un troisième Business Solution Center, dédié à l'IA . Contrairement aux centres de Schaffhouse et de Bienne, il n'y aura pas de relocalisation de postes.

UBS lance un centre dédié à l'innovation IT et plus précisément à l’intelligence artificielle. Situé dans un bâtiment appartenant à UBS et dans lequel travaillent déjà 160 collaborateurs, le Business Solution Center de Manno accueillera dès l’an prochain entre 20 et 30 nouveaux employés. A terme, la première banque de Suisse compte embaucher 80 spécialistes IT pour ce nouveau centre.

Des spécialistes devraient être engagés

L’emplacement choisi par UBS n’est cependant pas un hasard. La région du Gothard avait initialement été sélectionnée pour accueillir le nouveau centre, a expliqué UBS à ICTjournal. Puis la banque a opté pour Manno, car elle y possédait déjà un bâtiment, mais également pour sa proximité avec le Dalle Molle Institute for Artificial Intelligence Research (IDSIA), ainsi qu’avec la faculté d’informatique de l’USI, qui a récemment lancé le premier Master en IA de Suisse. Ces deux établissements devraient permettre à la banque d’engager des spécialistes IT, après leurs études, précise UBS. A la différence des centres de Schaffhouse et de Bienne, celui de Manno va accueillir de nouveaux collaborateurs, ajoute la banque.

Ouvert en septembre dernier, le Business Solution Center de Schaffhouse accueille près de 450 collaborateurs, alors que celui de Bienne, dont l’ouverture est prévue en 2019, emploiera 600 collaborateurs. Contrairement à Manno, peu d’emplois seront créés, les postes étant en grande majorité relocalisés et transférés depuis le canton de Zurich.

Tags
Webcode
DPF8_76113