Alliance

SAP et Microsoft collaborent pour proposer SAP HANA Enterprise Cloud sur Azure

| mise à jour

Microsoft et SAP vont proposer SAP S/4HANA en mode managé sur Azure. Les deux firmes vont également exploiter à l’interne cette solution commune.

Bill McDermott (à gauche), CEO de SAP, et Satya Nadella, CEO de Microsoft. (Source: SAP)
Bill McDermott (à gauche), CEO de SAP, et Satya Nadella, CEO de Microsoft. (Source: SAP)

Microsoft et SAP renforcent une collaboration dans le cloud qui, en 2016, avait vu l’introduction d’instances certifiées SAP HANA pour Azure. Les deux firmes poursuivent aujourd’hui ce partenariat en annonçant le service managé SAP HANA Enterprise Cloud sur Azure, qui va permettre aux entreprises d’exécuter S/4HANA dans un cloud sécurisé et géré par SAP. Les deux fournisseurs ont également l’intention de développer et commercialiser conjointement de futures solutions, ainsi que de fournir des services de support en commun. Les partenaires mettent en avant le fait que SAP HANA Enterprise Cloud sur Azure apporte aux entreprise la gestion applicative et l’expertise produits de SAP, de même que la fiabilité du cloud Azure combinée aux services cloud de Microsoft.

Utilisation de S/4HANA sur Azure en interne

SAP et Microsoft vont également utiliser en interne leurs solutions cloud mises en commun. Les deux firmes précisent qu’elles documenteront leurs projets internes en vue de fournir de l’assistance et guider les entreprises clientes sur le chemin de leur transformation digitale. Microsoft va déployer S/4HANA pour exécuter ses processus financiers. Egalement au programme: la connexion de SAP S/4HANA à Azure AI et à ses services d'analytics pour bénéficier d’un reporting financier plus efficace. SAP, de son côté, déplacera ses principaux systèmes critiques internes vers Azure. En outre, SAP Ariba, qui se repose maintenant sur Azure, va étudier d'autres utilisations dans ses applications d'approvisionnement.

Satya Nadella, CEO de Microsoft, résume l’objectif de cette collaboration : «S'appuyant sur un partenariat de longue date, Microsoft et SAP exploitent les produits de l'autre non seulement pour alimenter leur propre organisation, mais aussi pour permettre aux clients d'exécuter leurs applications et charges de travail les plus critiques avec SAP S/4HANA sur Azure.»

Webcode
DPF8_71551