Au-dessus de la concurrence

AWS lance des instances de calcul optimisées pour SAP avec 4 Tb de RAM

| mise à jour

Amazon Web Services fournit à son instance de calcul EC2 4 Tb de mémoire. Le fournisseur cloud fait ainsi de l'ombre à Google et Microsoft.

(Source: destina / Fotolia.com)
(Source: destina / Fotolia.com)

Amazon Web Services (AWS) propose 4 Tb de RAM avec ses instances de calcul. «Plus tôt dans l’année, j’annonçais notre volonté de lancer des instances EC2 avec 16 Tb de mémoire. Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que les nouvelles instances x1e.32xlarge, avec 4 Tb de mémoire d'instance DDR4 sont disponibles dans quatre de nos régions AWS», a indiqué Jeff Barr, Chief Evangelist chez Amazon Web Services. Les instances sont déjà disponibles pour les régions US Virginie du Nord et Oregon, en Irlande et à Tokyo.

Les instances de calcul x1e.32xlarge sont optimisées pour SAP Hana et les applications in-memory. Les EC2 fonctionnent sur les processeurs Xeon-E7-8880-V3 d'Intel avec 2,3 GHz et jusqu'à 128 CPU virtuels. La bande passante du réseau devrait atteindre un débit maximum de 25 Gbps.

Selon le site d’information Techcrunch, Microsoft offre quant à lui un maximum de 2 Tb de RAM pour son offre cloud alors que Google n’offre que 416 Gb. La nouvelle offre de AWS sera bien évidemment plus onéreuse, elle coûte par exemple 26'688 dollars de l’heure dans la région Est des Etats-Unis et 38'888 dollars de l’heure à Tokyo.

Webcode
DPF8_58620