Essais cliniques

60 millions de patients américains rejoignent la plateforme de la start-up bâloise Clinerion

Clinerion intègre les informations de 60 millions de patients américains à sa base de données après un accord passé avec la société américaine Provisio. La start-up bâloise a développé une plateforme de recherche de patients pour essais cliniques.

Source: angellodeco / Fotolia.com)
Source: angellodeco / Fotolia.com)

La start-up bâloise Clinerion intègre à sa base de données les dossiers médicaux de 60 millions de patients américains grâce à un accord passé avec la société américaine Provisio. Clinerion enrichit ainsi sa plateforme «Patient Recruitment System», qui permet de sélectionner des patients pour des essais cliniques selon différents critères à partir de données anonymisées. Clinerion offre à son partenaire en retour, un accès aux informations récoltées auprès de patients d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Asie.

«Nous sommes ravis, non seulement parce que Provisio nous fournit les moyens d'étendre notre offre de services à l'important marché américain, mais également parce qu’il deviendra une ressource locale clé aux Etats-Unis pour Clinerion», a commenté Ulf Claesson, CEO de Clinerion.

La plateforme «Patient Recruitment System» (PRS), présente cinq dimensions de requêtes en fonction de différents critères lors de la sélection de patients pour des essais cliniques. Le PRS s’appuie sur une méthode sémantique et parcourt différents systèmes de dossiers de patients électroniques en temps réel. La plateforme est hybride, à la fois cloud et installée.

Webcode
DPF8_67101