Service de messagerie

Des extensions débarquent dans Gmail pour booster la productivité

| mise à jour

Google intègre des extensions développées par des tiers à son service de messagerie Gmail, dans le but d'optimiser son usage professionnel.

Gmail intègre désormais Trello, Asana, Smartsheet, Hire et six autres extensions d'apps tierces.
Gmail intègre désormais Trello, Asana, Smartsheet, Hire et six autres extensions d'apps tierces.

Google propose une série de modules complémentaires d’apps tierces pour son service de messagerie destinée aux usagers professionnels de Gmail et de G Suite. Le but ici est de permettre l’accès à différents outils sans avoir à quitter Gmail. Les add-ons sont pour l’instant disponibles dans les versions web et Android de Gmail via les paramètres.

Différents partenaires ont déjà développé des add-ons pour Gmail. C’est le cas de l’app Asana, qui permet par exemple de créer des tâches de travail et d’y associer des contacts. Smartsheet offre de son côté la possibilité d’intégrer des contenus d’emails à différents fichiers. L’outil de gestion de projets Trello est également accessible depuis Gmail, permettant le partage de tâches directement via le service de messagerie. Le module complémentaire de Hire donne la possibilité de gérer les informations d’un candidat et de consulter son CV depuis Gmail tandis que l’app Intuit QuickBooks Invoicing aide à la création et à l’envoi de factures professionnelles.

Les extensions de Dialpad, ProsperWorks, RingCentral et Streak sont également disponibles. Gmail intègrera prochainement l’extension de l’app DocuSign pour la signature de documents.

Pour l’heure la firme n’a pas communiqué sur une future disponibilité pour iOS. En Suisse, huit modules complémentaires sont déjà disponibles.

Webcode
DPF8_64889