Sécurité

Google propose des comptes blindés

Google introduit un service de haute protection pour ses comptes, destiné aux utilisateurs hautement visés par les cyberattaques.

Google offre à ses utilisateurs la possibilité de blinder et de protéger de façon avancée leur compte. Nommé Advanced Protection Program, le service est destiné aux usagers principalement ciblés lors de cyberattaques, tels que les chefs d’entreprise, les équipes de campagnes électorales, ou les journalistes.

Le service se centre sur trois principaux moyens de défense:

  • La validation en deux étapes à l’aide d’une clé de sécurité fonctionnant via bluetooth sur smartphone ou tablette, et pour les ordinateurs, une clé de sécurité U2F (norme FIDO Universal 2nd Factor) que l’on connecte au port USB.

  • La limitation de l’accès à Gmail et à Drive pour les applications qui ne sont pas autorisées par Google (pour l’instant, seules les apps Google ont l’autorisation d’accès).

  • La mise en place d’étapes supplémentaires lors du processus de récupération de compte s’il a été usurpé.

Pour l’heure, seuls les utilisateurs possédant un compte Google personnel peuvent bénéficier de ce programme de protection (ce qui exclut les comptes G Suite). Le service est compatible avec le navigateur Chrome, bien que Google espère intégrer d’autres navigateurs par la suite.

Tags
Webcode
DPF8_63556