Financement public

5 millions de plus pour le Smart Living Lab du parc d’innovation fribourgeois

| mise à jour

Le Conseil d’Etat fribourgeois a approuvé un agrandissement de 1000 m2 par rapport au projet initial du Smart Living Lab. L’enveloppe budgétaire passe de 20 à 25 millions de francs.

La Halle bleue, le bâtiment provisoire actuel du Smart Living Lab. (Source: blueFACTORY)
La Halle bleue, le bâtiment provisoire actuel du Smart Living Lab. (Source: blueFACTORY)

Le Conseil d’Etat fribourgeois a décidé de libérer une rallonge de 5 millions de francs pour financer le bâtiment expérimental du Smart Living Lab. Hébergé aujourd’hui dans la Halle bleue du site blueFACTORY, le quartier d’innovation à Fribourg, le Smart Living Lab se profile comme un pôle de recherche et développement dédié à l’habitat intelligent du futur.

Pour ne pas compromettre le développement du projet, le Conseil d’Etat fribourgeois a approuvé un agrandissement de 1000 m2 par rapport au projet initial et décidé de faire passer l’enveloppe budgétaire de 20 à 25 millions de francs. Le bâtiment offrira ainsi une surface de 5'000 m2 pour accueillir ses 130 chercheurs. Dans son bâtiment provisoire actuel (Halle bleue), le Smart Living Lab regroupe 60 collaborateurs.

Au total, les investissements publics consentis sur le site de blueFACTORY, se montent déjà à quelques 78,8 millions de francs. A ce montant vont s’ajouter les 25 millions de francs dégagés pour la construction du bâtiment du Smart Living Lab.

Webcode
DPF8_64740