BlueFactory licencie son directeur avec effet immédiat

par helenel

Le Conseil d'administration de BlueFactory se sépare de son directeur, Jacques Laurent. Des divergences de vue sont à l'origine de ce licenciement.

Jacques Laurent sera directeur de Bluefactory dès le 1er décembre prochain.
Jacques Laurent sera directeur de Bluefactory dès le 1er décembre prochain.

L'actuel directeur de Bluefactory Fribourg-Freiburg, le parc technologique et d'innovation situé sur le site de l'ancienne brasserie Cardinal, Jacques Laurent a été licencié hier mardi avec effet immédiat. Le Conseil d'administration a décidé à l'unanimité de cette séparation lors d'une «séance intense et approfondie», précise le communiqué de BlueFactory. Les raisons invoquées résident dans des divergences de vue entre Jacques Laurent et le Conseil d'administration. Ces divergences «ont vu le jour au fil du temps». Jacques Laurent avait pris ses fonctions le 1er décembre dernier. Dans les colonnes de La Liberté, Jacques Laurent s'est dit choqué, il a qualifié cette décision d'«injuste» rappelant qu'il s'était beaucoup investi dans cette fonction. Un directeur intérimaire sera engagé prochainement pour assurer la gestion opérationnelle du site en attendant la nomination du prochain directeur.

Pour mémoire, Jacques Laurent est titulaire d'un MBA de HEC Lausanne. Il a débuté sa carrière chez TetraPak à Romont mais aussi à Chicago. Il a été CEO de la société yverdonnoise Instant Surface Technology. Il a par la suite dirigé la Fondation privée du Parc Scientifique EPFL, devenue EPFL Innovation Park.

Parallèlement à cette annonce, Bluefactory fait part que Chantal Robin, présidente du Groupement industriel fribourgeois et administratrice de l'entreprise Sofraver, rejoint le Conseil d'administration.

L'antenne EPFL-Fribourg et le Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH) s'installeront dès la fin de l'été dans la Halle Bleue actuellement en rénovation. BlueFactory regroupe déjà plus de 25 entreprises sur les 53 000m2 du site. Cela représente plus de 90 personnes.

Webcode
2613

Kommentare

« Plus