Swiss CIO Award

Le responsable IT de Swissport élu CIO de l'année

| mise à jour

Christoph Kleinsorg, CIO du fournisseur de services pour les transports aériens Swissport, a reçu le CIO Award 2017 lors de la sixième édition du Confare Swiss CIO & IT Manager Summit à Zurich.

Christoph Kleinsorg, au centre, entouré des membres du jury.
Christoph Kleinsorg, au centre, entouré des membres du jury.

Christoph Kleinsorg, CIO du fournisseur de services pour les transports aériens Swissport, a reçu le prix du meilleur CIO suisse 2017. Le trophée lui a été remis lors du Confare Swiss CIO & IT Manager Summit. L’événement a été organisé pour la sixième année consécutive par Confare, société de formation continue, et le cabinet d’audit Ernst & Young (EY) à l’hôtel Marriott de Zurich. Côté romand, Stéphane Rey de Lombard Odier Investment Managers, et Marc Besson de Visilab, tous deux membres du Digital Circle, ont été élus Top CIO 2017. Les prix ont été remis par le lauréat 2016, Patrick Freudiger.

«C’est une récompense pour mon équipe et moi. Je suis fier de ce que nous avons atteint, sur une courte durée et avec des ressources limitées, et j’accueille cette récompense comme une confirmation et une valorisation de notre travail. Notre transformation informatique mondiale est prévue jusqu’en 2019 et cette distinction constitue une grande motivation pour atteindre nos prochains objectifs», a déclaré Christoph Kleinsorg lors de sa nomination.

L’événement a réuni 150 professionnels de la branche informatique. Ces derniers ont abordé les thèmes de la transformation digitale, de l’innovation, de la cybercriminalité et le rôle de l’informatique dans l’univers numérique, indique EY. «Au fil des années, le Swiss CIO Award est devenu une plateforme où les CIO se réunissent et échangent. L’ensemble de la manifestation valorise la branche informatique et permet d’apprendre des meilleurs», explique Andreas Toggwyler, responsable IT Risk and Assurance chez EY.

Tags
Webcode
DPF8_59620