Nouveau défi

Un ex-cadre exécutif de HP rejoint SITA

| mise à jour

SITA, la Société internationale de télécommunication aéronautique basée à Genève, a récemment nommé Sergio Colella, ancien dirigeant au sein de HP, en tant que nouveau président de la zone Europe.

Sergio Colella, nouveau président de la zone Europe chez SITA.
Sergio Colella, nouveau président de la zone Europe chez SITA.

Basée à Genève, la Société internationale de télécommunication aéronautique (SITA) nomme Sergio Colella, ex-cadre exécutif au sein de HP, en tant que nouveau président de la zone Europe. Il remplace ainsi Dave Bakker, ancien responsable en poste. Sergio Colella est basé à Genève et a pour mission de mener une «stratégie recentrée pour la région», lit-on dans le communiqué de l'organisation internationale. Selon Julius Baumann, responsable de communication au sein de SITA contacté par la rédaction, Sergio Colella va gérer l’équipe commerciale de SITA et superviser les relations avec les clients de la société à travers l’Europe.

Sergio Colella est au bénéfice d’une longue expérience dans le domaine informatique et il a mené de larges processus de transformations IT à l'échelle internationale. Il a débuté sa carrière au sein d’Accenture, qu’il a quitté en 2014 alors qu’il était en charge du secteur Europe et Amérique Latine. Puis il a rejoint HP, où il occupait le poste de vice-président pour le secteur EMEA South, avant de rejoindre SITA.

Selon Barbara Dalibard, CEO de SITA, l’expérience de Sergio Colella va être utile «dans le large processus de transformation en cours chez SITA». Sergio Colella se réjouit quant à lui de ce nouveau défi: «SITA offre des solutions à haute valeur ajoutée à ses clients de l'industrie du transport aérien. Je suis ravi de rejoindre SITA et d'aider à diriger l’entreprise dans cette nouvelle phase de croissance».

Webcode
DPF8_50052