Aéroports

SITA investit dans un spécialiste de la géolocalisation indoor

SITA, la société internationale de télécommunication aéronautique basée à Genève, investit dans LocusLabs. Cette dernière est spécialisée dans la géolocalisation et le mapping indoor.

(Source: SITA)
(Source: SITA)

SITA, la société internationale de télécommunication aéronautique, annonce un investissement dans LocusLabs. Cette entreprise américaine est spécialisée dans la géolocalisation et le mapping indoor. Sa solution permet aux aéroports et aux compagnies aériennes de personnaliser les cartes dynamiques avec une fonction de navigation afin de guider les voyageurs vers leur point d'embarquement ou d'autres aéroports. Cet investissement va aider SITA à développer et à fournir une technologie de géolocalisation qui permettra aux passagers d'identifier les services aéroportuaires selon leur emplacement. «SITA a clairement pour objectif d'accélérer l'innovation au nom de l'industrie du transport aérien et de fournir une nouvelle technologie qui en facilite chaque étape, explique Jim Peters, responsable de la technologie chez SITA. LocusLabs en est un parfait exemple: sa capacité de géolocalisation apporte une valeur ajoutée à l'application aéroportuaire de pointe de SITA et ouvre de nouvelles possibilités pour améliorer l'expérience des passagers en utilisant l'emplacement.»

Ce financement supplémentaire renforcera les capacités de cartographie de LocusLabs, déjà utilisées par plusieurs compagnies aériennes et dans plusieurs grands aéroports internationaux dont ceux de Miami et de Nice. Selon Selon Campbell Kennedy, directeur général et co-créateur de LocusLabs, la société souhaite explorer de nouveaux domaines technologiques: «Les bâtiments intelligents et les applications de réalité augmentée sont la nouvelle frontière des cartes et, avec le soutien de SITA, à la fois comme investisseur et spécialiste technologique du transport aérien, LocusLabs peut concrétiser ces technologies.»

Webcode
DPF8_29339