Direction régionale

Stefan Gierse va prendre les rênes de Schneider Electric pour la région DACH

Stefan Gierse va occuper une nouvelle fonction chez Schneider Electric. En tant que président de la zone DACH, il va diriger, dès avril prochain, les activités du spécialiste en solutions de gestion d'énergie en Suisse, Allemagne et Autriche.

Stefan Gierse, nommé président de la zone DACH chez Schneider Electric. (Source: Schneider Electric)
Stefan Gierse, nommé président de la zone DACH chez Schneider Electric. (Source: Schneider Electric)

Schneider Electric, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la gestion et de l'automatisation de l'énergie (notamment pour les datacenters), a récemment annoncé un changement dans sa direction pour la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Stefan Gierse a été nommé nouveau président de zone. En avril prochain, il succèdera à Christophe de Maistre, qui occupait ce poste depuis 2019. Ce dernier restera chez Schneider Electric avec une nouvelle mission professionnelle non spécifiée par le groupe. 

Avec une formation en électrotechnique et une carrière de près de 20 ans chez Siemens, Stefan Gierse rejoint Schneider Electric après avoir occupé divers postes de direction, dont celui de Senior Vice President Global Sales and Marketing dans le secteur Factory Automation.

Dans son nouveau rôle, Stefan Gierse sera responsable de la stratégie commerciale de l'organisation DACH, qui compte 6400 collaborateurs. Doté d'un savoir-faire technique en mécanique, numérisation et automatisation, il a également une forte expérience en gestion. Le nouveau président de la zone DACH prévoit d'utiliser les deux mois précédant son entrée en fonction pour une transition en collaboration avec Christophe de Maistre, mettant l'accent sur la compréhension des équipes, partenaires et clients. 
 

Tags
Webcode
bn9J88JV