Confidentialité

Le service VPN de ProtonMail est disponible

| mise à jour

Le service VPN de la start-up genevoise ProtonMail sort de sa version bêta, après quatre mois de tests auprès de 10'000 utilisateurs. L'une des offres, gratuite, est déjà victime de son succès.

Annoncé en mars dernier, ProtonVPN, le service VPN élaboré par le fournisseur de service d'e-mail chiffré ProtonMail, sort de sa version bêta. Après une année de développement et quatre mois de tests auprès de 10'000 utilisateurs, la solution est désormais accessible à tous.

Investie dans la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs, la start-up, dont le siège est à la Fongit à Genève, avait lancé en 2014 son service mail crypté.

Plusieurs offres, entre 4 et 24 dollars par mois, sont désormais proposées à l’utilisateur, en fonction du nombre d’appareils sur lesquels il souhaite installer et activer le service VPN. Dans l’optique de rendre le service accessible au plus grand nombre, la start-up propose également une formule gratuite, installable sur un seul appareil et offrant toutefois des performances plus limitées que les services payants. Victime de son succès, ProtonMail annonce d’ailleurs déjà sur Twitter la mise en place d’une liste d’attente pour son service gratuit.

Webcode
DPF8_46660